Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
[Commander] Nouvelles cartes
le 13/06/2011 10:58
Comme vous le savez surement, WotC sort le weekend prochain 5 decks préconstruits pour l'EDH.

Ces decks de 100 cartes contiendront 51 nouvelles cartes, jamais vues auparavant. Ces cartes seront légales en Legacy et Vintage.

Comme on s'en doutais, ces cartes sont presque toutes orientée pour jouer en multijoueur, mais quelques unes pourraient trouver une application en Legacy :

Citation :
Flusterstorm
Instant
Counter target instant or sorcery spell unless it's controller pays .
Storm


Un truc potentiel de side contre combo ? Ca fait un peu la même chose que Stifle en fait si on le joue à la fin de la combo, sauf que le gars peu encore payer :p

Citation :
Scavenging Ooze
Creature - Ooze
: Exile target card from a graveyard. If it was a creature card, put a +1/+1 counter on Scavenging Ooze and you gain 1 life.

2/2


Un brol qui retire des cartes et qui grossit... je vois quelques applications :)

Citation :
Edric, Spymaster of Trest
Legendary Creature - Elf Rogue
Whenever a creature deals combat damage to one of your opponents, that creature's controller may draw a card.
2/2


Dans Bant ? Mmmh, je gratte vraiment là :p
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Nataniel
Suisse
Ondin
le 14/06/2011 16:29
Dans l'optique uniquement "gravehate", il est quand même bien moisax l'Ooze...

Pour moins cher t'as KotR qui tuto bog et te donne la game et relique de prog semble même pas si nul puisqu'elle se remplace en s'activant et donc te file une bête ou à tout le moins une menace potentielle de plus.

Ooze c'est un anti grave qui coute 2 + x (ou x nb de cartes dans le grave)... à part contre Rea qui est pas trop joué me semble, je vois pas l'utilité. ça gérera pas un tarmo (trop cher en mana) et si tu vires de lands pour KotR, ton machin reste 2/2 et donc regarde le reliquary adverse sans rien faire, tout en te monopolisant 2 mana par tour et sans empêcher l'autre de chercher son maze of ith pour gérer tes autres menaces.

Oui, c'est joli de virer la cible à dread de dredge, mais ça gère pas les 12 tokens qu'il t'aura mis...
Malhorn
le 14/06/2011 19:13
Quitte à jouer une créa à 2cc qui fait chier les GY.decks jotun grunt me semble juste infiniment meilleur que ooze et c'est déjà pas joué alors que lui il est 4/4 direct sans posage de question.

Fluestostorm m'a l'air très puissant, mais son manque de polyvalence le rendra pas jouable dans tous les sides. Dans sneak/show ça m'a l'air d'avoir une bonne tête.

Par contre garder un flue contre trendrills c'est comme garder un stifle en main, normalement ça sert juste à remplir ton cimetière sur duress hein.
farfadet

Légende
le 14/06/2011 21:06
Collective Voyage va relancer l'archétype Domaine en Legacy, tout simplement.
Taurnil
Lille, France
le 15/06/2011 7:30
C'est sûr ça.
no id
le 15/06/2011 8:54
Collective Voyage est légale en legacy? Car il n'est pas mentionné comme tel...
Nataniel
Suisse
Ondin
le 15/06/2011 11:54
Citation :

Par contre garder un flue contre trendrills c'est comme garder un stifle en main, normalement ça sert juste à remplir ton cimetière sur duress hein.


D'où l'intérêt de la garder sur le top avec une toupie en jeu... mais oui, c'est de loin pas une tech optimal vs storm. Et stifle fait le même effet sans être morte dans les autres MU (et c'est déjà plus tant joué).
Darkent

le 15/06/2011 12:00
Citation :
Collective Voyage va relancer l'archétype Domaine en Legacy, tout simplement.


Joke ?
Kriss no ID
le 15/06/2011 16:39
Chaos Warp est pour moi la meilleure nouvelle carte des packs!

MonoR peut enfin gerer des enchants ..
farfadet

Légende
le 15/06/2011 20:10
Citation :
Citation :
Citation :
Collective Voyage va relancer l'archétype Domaine en Legacy, tout simplement.

Joke ?

Non, pas du tout. Je pense même que le stock de Victoire de la coalition et de Progénitus va partir très vite.
yenyen62
le 15/06/2011 20:23
Trop facilement previsible a mon sens
pas id
farfadet
le 15/06/2011 20:44
Y a une carte quasi-similaire en odyssée (qui inclut par contre le X dans son CCM), c'est une telle révolution ce transfert de cout?
pas id
farfadet
le 15/06/2011 20:49
Nouvelle frontière pour la dite carte :-)
yenyen62
le 15/06/2011 21:06
Je dirais juste que c est plus facilement contrable ...

MM et hop, a la trap
pas id
le 16/06/2011 8:37
La meilleure carte de commander pour le legacy, c'est brainstorm. ^^
yenyen62
le 16/06/2011 13:30
Au moins, on est pas sur de ce planter, lol


DEMON
le 17/06/2011 10:22
non franchement, la vraie carte du pack c'est Stranglehold qui est carrément jouable dans dragons stompy, si ça c'est poser tour 1/2 c'est fat.
ohrgg
Amiens, France

le 23/06/2011 23:48
Stranglehold n'est pas hyper synergique avec moon. Sous strangle, les fetch sont des cartes mortes, sous moon, ils font quand même , et c'est bien dommage.

Stranglehold, je le vois plutot avec des artos.


DEMON
le 24/06/2011 8:27
dans un truc qui ramp un minimum et dans une optique prison, avec du rouge ... euh soit dragon stompy soit MUD :P
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.